VOA

La commission des requêtes de la Cour de justice de la République (CJR), seule habilitée à juger les actes des ministres dans l'exercice de leurs fonctions, a décidé le 17 mai qu'il n'y avait pas lieu de saisir la commission d'instruction de la Cour, selon cette source.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Cette semaine dans « Carnet de Santé », nous parlons d’accidents cardio-vasculaires. Populairement appelé attaque cérébrale, infarctus cérébral ou congestion cérébrale, l’AVC est un déficit neurologique soudain d'origine vasculaire causé par un infarctus ou une hémorragie au niveau du cerveau.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Afef Ben Yedder dépose délicatement un œuf avec une cavité dans la plus ancienne synagogue d'Afrique à Djerba, dans le sud de la Tunisie, dans l'espoir de pouvoir l'obtenir, même si elle est musulmane.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le chef de l'Etat sortant du Malawi Peter Mutharika est en tête de l'élection présidentielle, devançant de cinq points le leader de l'opposition Lazarus Chakwera, selon des résultats partiels jeudi de la commission électorale portant sur les trois-quarts des bureaux de vote.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dix-huit personnes ont été interpellées à la suite des affrontements intercommunautaires qui ont fait 11 morts la semaine dernière à Béoumi, au centre de la Côte d'Ivoire, a annoncé jeudi le procureur de la République de Bouaké, Braman Koné.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La justice malgache a confirmé mercredi en appel la condamnation à des peines aussi lourdes que rares de six ans de prison ferme de trois personnes reconnues coupables d'avoir participé à un trafic de 10.000 tortues d'une espèce protégée.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Somalie s'est inquiétée des difficultés rencontrées par certains de ses ministres et parlementaires pour entrer au Kenya, selon une lettre authentifiée mercredi par l'AFP, alors que les relations entre les deux voisins se sont dégradées depuis le début de l'année.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L'accord de paix en Centrafrique signé en février entre les autorités et des groupes armés, dont l'application accumule les retards, a été entaché mardi par le massacre de 26 civils dans l'ouest du pays.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L'archipel des Chagos, que la Grande-Bretagne a été sommée mercredi par l'ONU de rendre à l'île Maurice, est un territoire de l'océan Indien au coeur d'un litige international depuis son acquisition en 1965 par Londres, qui en a chassé les habitants pour installer une base militaire américaine.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les partis d'opposition tanzaniens ont réclamé mercredi la création d'une commission électorale indépendante, alors que des élections municipales auront lieu en octobre et qu'une présidentielle et des législatives sont prévues fin 2020.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le mano à mano est lancé entre Toronto et Milwaukee, désormais dos à dos, deux victoires partout dans la finale de la conférence Est en NBA.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Au Madagascar, un groupement composé de jeunes gens et des chefs traditionnels oeuvre pour sauver la dernière forêt côtière du pays.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Au Madagascar, un groupement composé de jeunes gens et des chefs traditionnels oeuvre ensemble pour sauver la dernière forêt côtière du pays.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les Zimbabwéens se tournent vers l’énergie solaire pour survivre des longues coupures de courant imposées par le gouvernement. Le nouveau ministre de l’énergie a demandé lundi aux Zimbabwéens de proposer au gouvernement des solutions à long-terme pour résoudre les problèmes chroniques d’énergie.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les Zimbabwéens se tournent vers l’énergie solaire pour survivre des longues coupures de courant imposées par le gouvernement. Le nouveau ministre de l’énergie a demandé lundi à la population de proposer des solutions à long-terme pour résoudre les problèmes chroniques d’énergie.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

En Visite à Paris et reçu par le président français Emmanuel Macron, le maréchal Khalifa Haftar a déclaré que les conditions n'étaient pas réunies pour un cessez-le-feu autour de Tripoli.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Moïse Katumbi a, au cours d’un point de presse à Lubumbashi, insisté qu’il restait dans l’opposition mais qu’il contribuerait autrement à faire avancer les choses en RDC.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les conditions ne sont "pas réunies" en Libye pour un cessez-le-feu, a déclaré mercredi le maréchal libyen Khalifa Haftar en étant reçu à Paris par Emmanuel Macron, qui l'a appelé à reprendre le processus politique pour sortir le pays du chaos.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Une nouvelle crise agite l'UDPS, le parti d'origine du président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi, à huit jours des funérailles à Kinshasa de son père, le fondateur de l'UDPS Etienne Tshisekedi.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le pouvoir algérien s'accroche à la présidentielle prévue le 4 juillet pour sortir de la crise. Mais, critiquée de toute part, sans candidat crédible déclaré et sans électeurs annoncés, sa tenue apparaît de plus en plus incertaine.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Cinq militants de la société civile zimbabwéenne arrêtés en début de semaine ont été inculpés de tentative de coup d'Etat contre le régime du président Emmerson Mnangagwa, ont annoncé mercredi leurs avocats.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Vingt-six civils ont été tués mardi par un groupe armé qui a attaqué deux villages du nord-ouest de la Centrafrique, a annoncé le patron de la mission locale de l'ONU (Minusca).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Onze personnes ont été tuées et 108 blessées lors des affrontements intercommunautaires survenus la semaine dernière à Béoumi, une petite ville du centre de la Côte d'Ivoire, selon un nouveau bilan communiqué mercredi par le gouvernement.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Une religieuse franco-espagnole de 77 ans a été assassinée dans un village où elle enseignait la couture à des jeunes filles dans l'ouest de la Centrafrique.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le "kévazingogate", un trafic de bois précieux qui a provoqué un scandale politique au Gabon, a fait ses premières victimes avec le limogeage du vice-président, issu de l'opposition, et du ministre des Forêts, un fidèle du régime.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Cyril Ramaphosa, au pouvoir depuis 2018, est réélu président de la République sud-africaine par les députés, après la victoire de son parti, le Congrès national africain (ANC), aux législatives du 8 mai.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le président congolais Félix Tshisekedi a nommé un de ses oncles à l'intendance des services de la présidence en République démocratique du Congo, tout en confirmant dans ses fonctions le chef d'état-major nommé par son prédécesseur Joseph Kabila.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Une vingtaine de personnes au moins ont été tuées mardi dans l'attaque de "bandits" armés contre un village de fermiers, dans l'Etat de Katsina, dans le nord-ouest du Nigeria, cible de gangs criminels ces derniers mois, a indiqué la police mercredi.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Attaques qui se multiplient, prises d'otages fréquentes, zones d'insécurité qui grandissent... Les groupes jihadistes sont omniprésents au Sahel où leur stratégie porte ses fruits malgré l'action des forces militaires africaines et occidentales.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Quelque 650 millions au total. C'est le nombre de personnes qui n'auront toujours pas accès à l'électricité en 2030 dans le monde, essentiellement en Afrique subsaharienne, si aucun engagement politique fort n'est pris, selon un rapport de cinq institutions internationales.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L'Afrique du Sud a annoncé mardi sa décision d'extrader vers le Mozambique l'ex-ministre mozambicain des Finances Manuel Chang, arrêté fin 2018 sur son territoire dans le cadre d'un vaste scandale de corruption qui défraie la chronique dans son pays.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault