L’atelier de formation des formateurs sur la « Gestion de projet» s'est achevé ce samedi 15 juin 2019 sur une note optimiste, en raison des résultats enregistrés au cours des travaux : 37 fonctionnaires gambiens issus de différents secteurs, dont 10 femmes.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Livingstone, Zambie, le 13 juin 2019 (ONU, CER et OIG) - La réunion annuelle des parties prenantes de 2019 sur le Mécanisme de coordination sous-régionale pour l’Afrique de l’Est et australe adopte une document final visant à prendre des mesures pour se repositionner dans la réalisation de ces deux objectifs, l’Agenda 2063 et le Programme de développement à l’horizon 2030.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Lusaka, Zambie, 12 juin 2019 (MoFAIT, CUA, CEA et ATPC) – Le Ministère des affaires étrangères et du commerce international du Zimbabwe en partenariat avec le Bureau sous-régional de la Commission économique pour l’Afrique pour l’Afrique australe (CEA-AA), la Commission de l’Union africaine (CUA), et le Centre africain pour la politique commerciale  (ATPC) organisera conjointement le forum consultatif national sur « La Zone de libre-échange continentale africaine : Élaborer une stratégie nationale de mise en œuvre de la ZLECA pour le Zimbabwe » du 19 au 20 juin 2019.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Addis-Abeba, Éthiopie, le 10 juin 2019 (CEA) - Les étudiants en droit de l’Université Strathmore ont marqué une première ce week-end en battant l’équipe de l’École de droit de l’Université de Harvard lors de la phase finale du Concours John H.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Addis-Abeba, Éthiopie, le 10 juin 2019 (CEA) - Il est crucial que les organisations et les gouvernements africains comprennent le rôle dynamique et important que les technologies de l’information et de la communication (TIC) jouent dans l’amélioration de la compétitivité, en particulier dans le contexte du continent africain.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Livingstone Zambie, le 10 juin 2019 (ONU, CUA, CER et organisations intergouvernementales) - Les Nations Unies se réunissent à Livingstone du 11 au 13 juin pour discuter du renforcement de la collaboration intra-ONU par le biais du Mécanisme de coordination sous-régionale pour l’Afrique de l’Est et australe (SRCM) sous le thème , « Promouvoir l’industrialisation à travers la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA) : le rôle des Communautés économiques régionales (CER) et des Organisations intergouvernementales (OIG) en Afrique de l’Est et australe ».

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Addis-Abeba, le 9 juin 2019 (CEA) - Les ministres africains du commerce (AMOT) de l’Union africaine se sont réunis à Addis-Abeba au siège de la Commission de l’Union africaine (CUA) les 7 et 8 juin 2019.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Banjul, Gambie, le 3 juin 2019 (CEA) - La Commission économique pour l’Afrique (CEA), en partenariat avec le Centre du commerce international (CCI), a co-organisé un atelier sur le secteur privé en Gambie, traitant de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA), les 29 et 30 mai 2019, à Banjul, en Gambie.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Addis-Abeba, Éthiopie, le 4 juin 2019 (CEA) - Les enjeux liés à la mise en œuvre de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (ZLECAf) et son impact pour les régions d’Afrique de l’Ouest et Centrale feront l’objet d’un forum régional les 24 et 25 juin à Dakar, Sénégal.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Nairobi, Kenya, le 3 juin 2019 (CEA) - L’initiative Recherche climat pour le développement (CR4D) en Afrique a annoncé aujourd’hui la première cohorte de 21 jeunes scientifiques africains qui recevront jusqu’à 100 000 £ chacun pour mener une recherche axée sur la demande dans le pays.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Nairobi, Kenya, June 3, 2019 (ECA) - The Climate Research for Development (CR4D) in Africa initiative today announced the first cohort of 21 young African scientists who will receive up to £100,000 each to carry out demand-driven research in the areas of foundational climate science, application and engagement with policy, development and decision communities.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Addis-Abeba, Éthiopie, le 31 mai 2019 (CEA) - La Secrétaire exécutive de la Commission économique pour l'Afrique (CEA), Vera Songwe, a rencontré ce vendredi, une délégation de la Commission nationale pour le développement et la réforme de la Chine (NDRC) et ont eu des discussions fructueuses sur la mise en œuvre de l’ambitieuse initiative belt and road.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Addis-Abeba, Éthiopie, 31 mai 2019 (CEA) - La Secrétaire exécutive de la Commission économique pour l’Afrique (CEA), Vera Songwe, a rencontré ce vendredi, une délégation de l’Union européenne pour discuter du rôle des acteurs non étatiques dans le succès de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dakar le 23 mai 2019 – Dans la perspective de la célébration de la journée internationale de l’Afrique, l’Institut Africain de Développement Economique et de Planification (IDEP) a organisé, ce jeudi 23 mai 2019 à Dakar, une Conférence-débat de haut niveau sur le thème « Réfugiés, Rapatriés, et Déplacés Internes : Vers des Solutions Durables au Déplacement forcé en Afrique ».

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Addis-Abeba, Éthiopie, le 30 mai 2019 (CEA) - La Secrétaire exécutive de la Commission économique pour l’Afrique, Vera Songwe, et le Haut représentant de l’Union africaine pour le développement des infrastructures, Raila Odinga, se sont rencontrés ce jeudi, à Addis-Abeba pour discuter de la question à savoir comment la CEA peut soutenir ses travaux pour garantir que le continent résolve rapidement les problèmes d’infrastructure.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Addis-Abeba, Éthiopie, le 29 mai 2019 (CEA) - Vera Songwe, Secrétaire exécutive de la Commission économique pour l’Afrique (CEA), a rencontré ce mercredi, les principaux responsables des Institutions des Nations Unies en Éthiopie afin de discuter des moyens à mettre en place pour que le système des Nations Unies en Afrique puisse mieux coordonner et unir leur action.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Lusaka, Zambie, le 24 mai 2019 - Le Forum consultatif national sur la Zone de libre-échange continentale africaine s’est achevé le 24 mai à la conférence de Mulungushi à Lusaka, en Zambie, et a marqué le début du processus de consultation des acteurs qui se tient du 27 au 31 mai 2019 et qui permettra d’orienter la stratégie nationale de mise en œuvre de la Zambie pour la ZLECA.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

« Des pays comme l'Ouganda, Djibouti, le Rwanda et l'Éthiopie prennent des mesures novatrices pour reconnaître et promouvoir les droits des réfugiés », a précisé António Guterres, affirmant qu’il avait constaté la solidarité et l’hospitalité des pays africains lorsqu'il était Haut-Commissaire pour les réfugiés.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dakar le 23 mai 2019 - A l’approche de la célébration de la journée internationale de l’Afrique, l’Institut Africain de Développement Economique et de Planification (IDEP),  convie le 23 mai 2019 à Dakar, une conférence-débat de haut niveau sur le thème retenu par l’Union africaine (UA) pour l’année 2019.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Addis-Abeba, le 20 mai 2019 (CEA) - La Commission économique pour l’Afrique (CEA) a accueilli, ce lundi 20 mai 2019, Mary Robinson, ancienne Présidente de l’Irlande et Envoyée spéciale des Nations Unies sur El Niño et le climat, dans le cadre d’une séance portant sur le débat autour de la justice climatique.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda / Yaoundé, le 20 mai 2019 (CEA) - Un approvisionnement en énergie propre et fiable est essentiel en vue de la diversification économique et du développement durable en Angola, déclare la Secrétaire exécutive de la Commission économique pour l’Afrique (CEA), Vera Songwe, ce vendredi, à Luanda.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda / Yaoundé, le 20 mai 2019 (CEA) - La Commission économique pour l’Afrique (CEA) a établi trois axes d’activités destinés à soutenir l’Angola dans sa trajectoire de développement durable et dans son programme de réformes macroéconomiques, à la suite de l’accession au pouvoir du Président João Lourenço en septembre 2017.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault