Plus d'un milliard de personnes dans plus de 180 pays utilisent WhatsApp pour rester en contact avec leurs amis et leur famille, à tout moment et partout dans le monde.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les soucis des opérateurs classiques face à la concurrence des Ott sont compréhensibles, estime Amadou Ly, ingénieur en télécommunications et réseaux et membre du collège de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes du Sénégal (Artp).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

DU 22 MAI 2019 Le Président de la République son Excellence Monsieur Macky SALL a présidé ce mercredi 22 MAI 2019, le Conseil des ministres. A l’entame de sa communication, le Chef de l’État a rappelé l’impératif du renforcement de la sécurité des biens et des personnes dans un contexte marqué par la recrudescence dangereuse de la délinquance et des crimes, la persistance du fléau d’accidents routiers meurtriers, les incendies mais également les effondrements de bâtiments.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les importations de biens en provenance des pays de l’UEMOA sont évaluées à 9,3 milliards au mois de mars 2019 contre 4,0 milliards le mois précédent, soit une hausse de 5,3 milliards indique la Direction de la prévision et des études économiques(Dpee).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Selon la Direction de la prévision et des études économiques(Dpee) , les exportations du Sénégal vers l’Union Economique Monétaire Ouest Africaine sont estimées à 37,1 milliards de FCFA au mois de mars 2019 contre 31,9 milliards le mois précédent, soit une progression de 16,2% (+5,2 milliards).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Au mois de mars 2019, la Direction de la révision et des études économiques(Dpee) souligne dans sa dernière publication « Point mensuel de conjoncture Avril 2019 » que la compétitivité de l’économie sénégalaise s’est améliorée de 4,4%, en variation mensuelle.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Un nouveau rapport montre comment la diversité de genre améliore les résultats des entreprises et permet plus facilement d’attirer des personnes de talent. Il examine aussi les raisons pour lesquelles il continue d’y avoir des déficits en matière de diversité de genre, et formule des recommandations pour mettre un terme à cette situation.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Secrétaire général de l’Association des compagnies aériennes africaines (Afraa), estime que : « Un secteur du transport aérien prospère et viable est réalisable en Afrique, mais cela nécessite des efforts rigoureux ainsi qu’une coordination et une collaboration étroites entre toutes les parties prenantes ».

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Prenant part au lancement de l’emprunt obligataire « Diaspora Bond BHS 6,25% 2019-2024 », le secrétaire général du ministère des Finances et du Budget a salué le dynamisme de la Banque de l’habitat du Sénégal (Bhs).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le directeur national de la Bceao, a pris part ce mardi, au lancement de l’emprunt obligataire « Diapora Bonds BHS 6,25% 2019-20024 ». Une initiative qu’il a salué car participant au financement de l’économie.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La croissance mondiale s'est nettement ralentie fin 2018 et se stabilise à un niveau modeste. L’escalade des conflits commerciaux et d’importantes vulnérabilités financières menacent d’affaiblir encore l’activité en fragilisant l'investissement et la confiance à l'échelle mondiale, selon la dernière édition des Perspectives économiques de l'OCDE.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Au moins trois cent personnes, selon les organisateurs, ont pris part avant-hier, samedi 18 mai, à une marche pacifique contre la dépréciation drastique du prix au kilogramme de l’anacarde. Celui-ci est passé de 1.200F CFA à seulement 200F CFA ces trois dernières années à la grande inquiétude des producteurs.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Deux semaines avant l’ouverture de la 2e session ordinaire de la 5e législature du Parlement panafricain (PAP), qui se tient en Afrique du Sud, du 6 au 18 mai, le vice-président du PAP, l’Honorable Djamel Bouras a apporté des améliorations au sein de cette institution.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Selon le rapport d’analyse boursière de Bloomfield Investment Corporation, une agence de notation panafricaine spécialisée dans l’évaluation du risque de crédit, basée à Abidjan, la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) a terminé la semaine du 13 au 17 Mai en baisse, en affichant 157,71 points pour l’indice BRVM 10 (-2,55%) et 166,61 points pour l’indice BRVM Composite (-2,23%).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le difficile chantier de la mise en conformité avec les nouvelles normes prudentielles Bâle2 et Bâle 3 n’a pas empêché la BNDE de poursuivre son développement. Elle a renforcé ses fonds propres et a encore enregistré des résultats satisfaisants en termes de total bilan, de produit net bancaire et de résultat net.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le directeur général de l’Omc, Roberto Azevêdo, s’est adressé par visioconférence aux ministres du commerce de l’Apec (Coopération économique Asie-Pacifique) réunis à Viñadel Mar (Chili). Selon un communiqué reçu au Journal de l’économie sénégalaise (Lejecos), il leur a demandé de continuer à soutenir le système multilatéral, alors que le commerce mondial traverse une époque “extrêmement difficile.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

A l’occasion de la Journée mondiale des abeilles, les Nations Unies invitent les pays à intensifier leurs efforts visant à protéger ces alliés cruciaux dans la lutte contre la faim.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Selon un récent rapport de la Banque Mondiale, le taux de croissance économique de l’Ethiopie, bien que toujours vigoureux, a ralenti pour s’établir à 7,7% au cours de l’exercice 2018, a appris le journal de l’économie sénégalaise (lejecos).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) souligne dans dernière publication « INDICE HARMONISE DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE » que l’activité industrielle est marquée, au mois de mars 2019, par un regain de la production, à la suite de la chute enregistrée au mois précédent.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Alors qu’il ne reste plus que 11 ans pour réaliser les Objectifs de développement durable à l’horizon 2030, certaines des économies les plus avancées ont encore des cibles à atteindre, notamment en matière de lutte contre la pauvreté, d’emploi des jeunes, d’éducation et de formation, d’égalité femmes-hommes et de compétences en calcul.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Banque africaine de développement (Bad) et la Banque mondiale ont organisé les 16 et 17 mai dernier, une consultation de haut niveau sur les vulnérabilités liées à la dette. Au cours de cette rencontre, quatre pays africains ont émis un appel pour une solution.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Sénégal, représenté par le Dr Malick Diop, Commissaire général de section du Sénégal, Directeur général de l’Agence sénégalaise de Promotion des Exportations (ASEPEX), a participé le 28 avril 2019 à Pékin à l’ouverture officielle de l’Exposition internationale Horticole de Beijing, dans le district de Yanqing, situé au pied de la Grande Muraille

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ponctuant une visite d’une semaine dans l’océan Pacifique, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres a souligné que les petit États insulaires à eux seuls ne peuvent arrêter le changement climatique.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault