Luanda - L'Angola devrait adopter le modèle de négoce de l'économie italienne soutenu par les petites et moyennes entreprises, a déclaré le président de la Chambre de commerce et d'industrie Angola-Italie, Joaquim Ferreira dos Santos.

Lire la suite

Benguela - La ministre angolaise de la Pêche et de la Mer, Maria Antonieta Baptista, est arrivée lundi dans la province de Benguela pour s'informer sur le fonctionnement des structures du secteur et dialoguer avec les opérateurs locaux dans la zone de pêche.

Lire la suite

Huambo - Le gouvernement angolais comptera sur l'appui de la Banque mondiale pour l'exécution de projets sociaux et économiques permettant d'améliorer l'indice du capital humain dans le pays., C’est ce qu’a déclaré samedi la province de Huambo, le ministre des Finances, Acher Mangueira, lors d’un mot à la presse à l'issue de la visite du vice-président de la Banque mondiale en Afrique, Hafez Ghanem, aux projets financés par l'institution.

Lire la suite

Luanda - Après Luanda -Windhoek, l'opérateur de transport routier Macon ouvre sa deuxième ligne internationale Luanda-Kinshasa (via Luvo), Kinshasa-Matadi et Kinshasa-Yema, à la frontière avec la province de Cabinda, a annoncé vendredi, le président du conseil d'administration de la société, Luís José Ndapuka Máquina.

Lire la suite

Luena - Plus de 100 millions de kwanzas représentent le montant que la Banque d’Epargne et Crédit (BPC) a mis à la disposition à Moxico, pour l'octroi de crédits aux employés des institutions publiques et privées, dans le cadre du produit "BPC Salaire".

Lire la suite

Andulo - Le gouvernement angolais a investi au moins 636,9 millions de kwanzas dans la construction du parc industriel rural de la municipalité d'Andulo, dans la province de Bié, dans le délai de 12 mois, a annoncé vendredi, le secrétaire d'État à l'Industrie, Ivan do Prado.

Lire la suite

Luanda - L'Agence nationale de pétrole et gaz (ANPG) prévoit la licitation, cette même année, 55 blocs dans offshore et one shore, a annoncé vendredi, à Luanda, le ministre des Ressources Minérales et du Pétrole, Diamantino Azevedo.

Lire la suite

Luanda - Le Gouvernement angolais travaille avec la Banque mondiale pour que le pays connaisse une économie de plus en plus numérique, a annoncé jeudi, à Luanda, le ministre des Télécommunications et des Technologies de l'information, José Carvalho da Rocha.

Lire la suite

Luanda - L'Angola a été désigné en 2018 deuxième pays d'Afrique australe à posséder le plus grand nombre de projets dans le secteur de la construction derrière l'Afrique du Sud, rapporte une étude de Deloitte.

Lire la suite

Luanda - La République d'Angola pourrait entrer dans la zone de libre-échange de la SADC d'ici juin 2020, a déclaré Luanda, le directeur en charge de la coopération du ministère du Commerce, Rui Livramento.

Lire la suite

Luanda - L'Etat angolais a admis la participation de capitaux privés à la TAAG en raison d'un manque de capacité financière, a déclaré le président de la Commission exécutive de la compagnie, Rui Carreira, pour qui la privatisation ne représente pas une sortie de la prétendue "faillite technique".

Lire la suite

Lisbonne - La diffusion des potentialités et l'attraction de l'investissement étranger privé vers le secteur touristique en Angola est l'objectif de la participation d'une délégation angolaise à la 31ème édition de la Bourse du tourisme de Lisbonne (BTL), inaugurée mercredi dans la capitale portugaise.

Lire la suite

Luanda - L'Angola a été le deuxième pays d'Afrique australe en 2018 à enregistrer le plus grand nombre de projets de construction avec 15%, un classement mené par l'Afrique du Sud avec 36%, selon une étude de la Deloitte rendue publique mercredi.

Lire la suite

Luanda - Le gouvernement angolais lancera cette année un appel d'offres pour l'acquisition des infrastructures commerciales non viables, pour mauvaise gestion, d?un total de 66 unités contrôlées, afin qu'elles soient rouvertes avec des nouveaux gestionnaires, a annoncé mardi, le ministre du Commerce, Joffre Van-Dúnem.

Lire la suite

Luanda - Les entreprises publiques sélectionnées pour la privatisation auront comme alternatif pour leur financement des titres de valeur mobilière de participation (actions), a déclaré mercredi, à Luanda, directeur du département de la politique réglementaire et des normes de la Commission du marché des capitaux (CMC), Herlânder Diogo.

Lire la suite

Luanda - La Sonangol et l'Eni ont annoncé mercredi la réalisation d'une nouvelle découverte de pétrole dans le bloc 15/06 dans le bassin maritime du Bas-Congo, avec le forage du puits de recherche Agogo-1 ST1, avec des réserves estimées entre 450 et 650 millions de barils.

Lire la suite

Luanda - Un protocole de coopération entre le ministère angolais du Tourisme et le Forum mondial du tourisme a été paraphé mardi à Luanda pour attirer les investissements et stimuler le tourisme national.

Lire la suite

Luanda - Un milliard de dollars est le montant que le Forum mondial du tourisme investira en Angola pour contribuer au développement du secteur dans le pays, a déclaré mardi à Luanda le président du Forum, Bulut Bagci.

Lire la suite

Luanda - L'Angola veut renforcer la coopération et les partenariats avec les entreprises finlandaises opérant dans le secteur des télécommunications, en vue d'étendre le réseau dans tout le pays., L'intention de renforcer le partenariat a été manifestée mardi (12) lors d'une audience que le ministre angolais des Télécommunications et Technologies de l'Information, José Carvalho da Rocha, a accordée au ministre finlandais des Affaires étrangères, Timo Soini.

Lire la suite

Luanda - La TAAG - Angola Airlines - opérera à nouveau à partir d'avril sur la liaison Luanda - Sal (Cap Vert), après presque quatre ans d'interruption (depuis 2016), en vue de la rationalisation des dépenses.

Lire la suite

Luanda- Le vice-président de la Banque mondiale pour la Région africaine, Hafez Ghanem, visite l?Angola du 13 au 15 de ce mois, pour s'informer de la dynamique actuelle du pays marquée par les réformes du Gouvernement.

Lire la suite

Luanda - Environ quatre millions de dollars est le montant minimum que la TAAG - Angola Airlines S.A - entend économiser chaque année en raison de la réduction, depuis le 1er février, des repas pris lors de voyages interprovinciaux.

Lire la suite

Caconda - Au moins 39.880 tonnes de maïs seront récoltées au cours de la campagne agricole, dans la municipalité de Caconda, province de Huíla, soit 7.333 tonnes de plus que la récolte précédente, selon l'administrateur local Joaquim Barbante Tyova.

Lire la suite

Luanda - Le ministre des Relations Extérieures, Manuel Augusto, a défendu lundi, à Luanda, le développement de partenariats privés ou public-privés mutuellement profitable avec la Finlande., Le chef de la diplomatie angolaise intervenait à l’ouverture des conversations avec une délégation de la Finlande, conduite par le ministre des Affaires Etrangères, Timor Soini.

Lire la suite

Benguela - La République d'Angola continuera d'investir dans le développement du capital humain en vue d'accroître la productivité des entreprises et leur capacité d'innovation, en les rendant plus compétitives et capables de se tenir face à leurs homologues en Afrique et dans le monde, a défendu jeudi, dans cette ville, le ministre d'État au Développement économique et social.

Lire la suite