El Watan

L’ancien animateur du mouvement culturel berbère (MCB), des années 1990 et militant pour la démocratie, Moussa Naît Amara, a insisté à l’occasion d’une conférence qu’il a animée en début d’après-midi de ce mercredi, à l’auditorium de l’université Akli Mohand Oulhadj de Bouira, qu’il ne faut pas confondre « entre les anciens du système et les anciens de l’opposition ».

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le fondateur et président du parti du Front islamique du salut (FIS) dissous, Abassi Madani est décédé ,mercredi à Doha (Qatar) à l'âge de 88 ans, a-t-on appris auprès de ses proches.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Deux dossiers de poursuites contre l'ancien ministre Chakib Khelil et ses complices ont été transmis à la Cour suprême pour "infraction à la législation et à la réglementation des changes et des mouvements de capitaux de et vers l'étranger", a indiqué mercredi un communiqué de la Cour suprême.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Champion en titre, le CS Constantine a, jusqu’ici, plutôt échappé au syndrome de la « saison d’après », en parvenant à se hisser aux quarts de finale de la Ligue des champions, et en se maintenant, avec trois matchs en retard, au milieu du tableau.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Depuis une caserne à Blida, Ahmed Gaïd Salah dicte sa feuille de route aux Algériens. Balayant d’un revers de la main toutes les revendications du peuple depuis 9 vendredis de suite, le chef d’état-major refuse d’entendre parler d’autres issues, d’autres voies ou d’autres solutions à la crise que la «sienne», qui se limite à l’organisation […] L’article Transition politique : Gaïd Salah veut fermer le jeu est apparu en premier sur El Watan.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Après leur arrestation par les gendarmes dans la matinée d’hier, les trois frères Kouninef, Réda, Abdelkader-Karim, Noah-Tarek, ont passé la nuit à la brigade de recherche de Bab J’did, où ils ont été entendus durant toute la journée, puis maintenus en garde à vue à la brigade de recherche de Bab J’did, avant qu’ils ne […] L’article Les frères Kouninef déférés devant le juge est apparu en premier sur El Watan.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La justice se met en branle. Après une vingtaine d’années de somnolence, voire d’hibernation, des magistrats se réveillent, comme par miracle, pour «lutter» contre la corruption.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Depuis plusieurs jours, certains espaces boisés de la localité de Ben Younès dans la commune de Zemmouri (Boumerdès) connaissent des opérations d’abattage sauvage d’arbres.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le plus important plan d’eau du pays, celui de Beni Haroun, à Mila, déborde. D’importantes quantités d’eau en surplus sont évacuées depuis des mois par le déversoir de l’ouvrage.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Se sentant bernés par Abdelkhalek Sayouda, le désormais ex-wali de Batna (affecté à Alger), quelque 250 demandeurs de logements sociaux sont sortis hier et ont bloqué la route de Biskra (axe central de la ville) au niveau du commissariat central, et ce, depuis le petit matin.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Depuis la publication du rapport d’enquête sur l’ingérence russe dans la présidentielle de 2016, les démocrates n’ont qu’un seul désir : destituer le président Donald Trump.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Une inspection a été récemment dépêchée à Souk Ahras pour s’enquérir de quelques dossiers traités par voie de justice entre les années 2013 et 2016, a-t-on appris auprès de sources concordantes.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Pour accéder à cette partie, il faut avoir un abonnement Si vous avez déjà un compte, connectez vous Pour s'abonner cliquez ici.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans les temps de l’Egypte antique, quand un Pharaon disparaissait, le suivant s’attaquait à lui et allait jusqu’à faire éliminer au burin les visages des statues le représentant pour l’effacer de l’histoire et des mémoires.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’Algérie est bel et bien au milieu du gué dans sa longue quête d'émancipation politique. L’article Gaïd Salah défie le hirak ? est apparu en premier sur El Watan.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’article Le hic est apparu en premier sur El Watan.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’une des conséquences de ce changement à la tête de l’APC de Sidi Bel Abbès est la «mise en veille» du service de l’urbanisme en charge de délivrer des pièces administratives.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les habitants des édifices menaçant ruine reprochent aux autorités locales d’avoir usé d’un favoritisme flagrant en octroyant des logements à leurs proches déjà aisés.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les hommes d'affaires Kouninef, les frères Reda, Abdelkader, Karim et Tarek, ont comparu mardi après-midi devant le Procureur de la République près le tribunal de Sidi M'hamed à Alger pour être auditionné dans le cadre des affaires de corruption.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La nouvelle aérogare de l'Aéroport international d'Alger, Houari-Boumediene, d'une capacité de 10 millions de passagers/an, sera mise en service lundi prochain, a annoncé mardi le ministre des Travaux publics et des Transports, Mustapha Kouraba.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense et chef d'état-major de l'armée, a affiché son intention de maintenir l’élection présidentielle annoncée pour le 4 juillet prochain.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Comme à son habitude, à chaque sortie sur le terrain, Ahmed Gaid Salah, le général de corps d'Armée et vice ministre de la défense, s'exprime sur la situation du pays et la révolution populaire depuis le 22 février.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La wilaya est en ébullition, depuis hier lundi. Trois communes, Aïn Youcef, Sebaa Chioukh et Aïn Fettah, fortes concentrations délaissées, depuis la nuit du temps, par les pouvoirs publics, se révoltent en fermant le siège de leurs mairies et exigent le « départ de leurs élus et des chefs de daïras, considérés comme de simples boîtes postales pour les contribuables, mais de véritables fraudeurs lors des élections et de tricheurs et de corrompus lors de la confection des listes de bénéficiaires de logements sociaux » déclarent en colère les villageois.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’entrée principale du siège de la daïra de Hammam Soukhna, chef lieu de daira situé à 46 km au sud-est de Sétif, a été murée, aujourd’hui, par des manifestants, lesquels exigent le départ du chef de daira et du P/APC, accusés de laxisme… L’article Sétif : Le siège de la daïra de Hammam Soukhna muré est apparu en premier sur El Watan.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les étudiants de l’université Akli Mohand Oulhadj de Bouira, ont  manifesté en masse, aujourd’hui, depuis le campus universitaire jusqu’au siège de la wilaya, pour exprimer leur colère vis-à-vis de la situation dangereuse dans laquelle patauge le pays.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Une imposante marche des étudiants et étudiantes de l’université Hassiba Benbouali de Chlef a eu lieu ce mardi matin  au centre de Chlef.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Président directeur général (PDG) du groupe   Cevital, Issad Rebrab, qui a comparu lundi après-midi devant le Procureur   de la République près le tribunal de Sidi M'hamed à Alger pour être   auditionné dans le cadre d'une enquête anti-corruption, a été placé sous   mandat de dépôt.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le PDG du groupe Cevital, Issad Rebrab, a été entendu hier à nouveau par la section de recherches de la brigade de gendarmerie de Bab J’did, à Alger, avant d’être conduit dans l’après-midi, dans une opération de tapage médiatique spectaculaire, dans un fourgon cellulaire au tribunal de Sidi M’hamed pour comparaître devant le procureur de […] L’article Rebrab-Kouninef : Pourquoi l’amalgame ? est apparu en premier sur El Watan.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les informations les plus contradictoires ont alimenté hier matin les rédactions des médias, avant que deux chaines de télévision, l’une privée et l’autre publique n’annoncent, en boucle, « l’arrestation du patron du Groupe Cévital, Issad Rabrab et les trois frères Kouninef, Réda, Abdelkader-Karim, et Noah-Tarek, richissimes hommes d’affaires qui ont profité de leur proximité criarde avec […] L’article Après leur audition par la gendarmerie Isaad Rabrab et les trois frères Kouninef devant la justice est apparu en premier sur El Watan.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le règne des Bouteflika a fait naître un empire où se mêlent les mondes des affaires et de la politique. Un empire bâti sur les intérêts d’une caste qui s’est érigée en maître absolu de l’Algérie, usant et abusant de son pouvoir pour s’octroyer tous les privilèges, siphonner et disposer à sa guise des richesses […] L’article Kouninef, un empire à l’ombre des Bouteflika est apparu en premier sur El Watan.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Mohcine Belabbas, président du RCD  :  «Une justice revancharde» «On voulait une période de transition avec une justice transitionnelle, et ils nous l’ont servie vicieuse avec une justice revancharde.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault